3 recettes de smoothie bio bon pour la santé

Les smoothies sont des aliments de choix, qui représentent de réelles vertus pour la santé. Mais la règle de base exige de choisir de bons ingrédients, des fruits ou légumes de saison ou aussi des fruits et légumes bio, que vous mélangez avec de l’eau, du lait de vache ou du lait végétal issu de l’agriculture biologique. Idéal avant ou après l’entraînement, optez pour 3 recettes de smoothie bio.

Le combo des myrtilles, des bananes et du lait d’amande

Les éléments utilisés présentent de fortes teneurs en vitamines A, très bénéfiques pour vos entraînements. Les myrtilles sont des fruits qui vont vous offrir de la force et de l’énergie à vos yeux, grâce à leur faculté de protéger les nerfs optiques. Plein de nutriments et riche en caroténoïdes, la banane fait partie des fruits qui entrent dans la diète de plusieurs sportifs. Pauvre en sucre et en calories, le lait d’amande est l’ingrédient clé qui rend votre potion magique fortifiante. Ce lait végétal est riche en vitamine D et E et en calcium. La réalisation de ce smoothie est simple, il vous suffit de mixer 1 banane, 1/2 verre de lait d’amande et 3/4 d’un verre de myrtilles, jusqu’à ce qu’ils deviennent liquides.

Le smoothie bio orange avec des carottes, des framboises et de la mangue

L’ensemble de ces ingrédients va vous permettre de renforcer vos performances oculaires et cérébrales. Vous avez besoin d’une mangue, d’un fruit juteux, charnu et très nutritif (riche en vitamine, zéaxanthine et lutéine). En effet, la zéaxanthine de la mangue est comme une sorte d’anti-lumière des yeux, excellente pour les pupilles. La framboise vient compléter les vertus de la mangue afin de booster votre concentration et améliorer vos réflexes. Ce fruit renferme un énorme pouvoir antioxydant et constitue une gamme complète de vitamines. Un concentré de carotte crue est très riche en caroténoïde, idéal pour améliorer la qualité de la vision. Prenez 1 tasse de chacun de ces ingrédients, mélangez-les avec une 1/2 tasse de yaourt nature puis mixez-les tous.

Le smoothie bio vert avec de l’avocat, des pommes et des épinards

Une boisson très énergétique, cette recette de smoothie est faite dans le but d’être bue pour les grands moments de compétition. La lutéine de l’avocat est reconnue pour protéger le tissu oculaire, permettant de filtrer la lumière bleue. L’avocat est également riche en acide folique, une substance qui peut intervenir dans la santé du cerveau. Avec les vitamines C, B6 et E que la pomme contient, ce fruit est l’allié idéal pour votre smoothie de santé. Pour compléter vos smoothies bio, complétez-les avec des épinards, bons pour vos muscles, mais aussi pour vos yeux. Pour préparer vos smoothies, utilisez 1 avocat, 1 pomme, 1 poignée d’épinard frais et mixez-les tous avec un peu d’eau. 

Pour votre santé, mangez des algues !
Quels sont les bienfaits des poissons maigres