3 recettes naturelles anti-boutons

Qui ne rêverait pas d’une peau lisse et sans défaut ? Mais même les personnes à la peau apparemment sans défaut ne sont pas à l’abri de l’apparition soudaine de l’acné sur le visage. Tôt ou tard, elle touche tout le monde. Voici donc trois techniques naturelles pour apaiser ou éliminer ces envahisseurs.

La recette miracle du vinaigre de cidre !

Le vinaigre de cidre de pomme est souvent utilisé dans les remèdes naturels et les recettes de grand-mère. Bien entendu, il est excellent pour nettoyer la zone à traiter. Appliquez quelques gouttes de vinaigre avec un coton ou un pansement imbibé de vinaigre sur la zone du bouton ou de l’acné. Laissez-le sur la peau et rincez à l’eau chaude. L’acné est principalement influencée par le mode de vie et l’alimentation. Elle peut être traitée par voie topique, mais vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous abandonnez certaines mauvaises habitudes pour vous débarrasser définitivement de l’acné. Essayez de manger des aliments pauvres en graisses : évitez les saucisses, le fromage et le chocolat.

Huile essentielle thérapeutique de Tea Tree !

Cette huile essentielle convient aux peaux grasses et acnéiques. Elle élimine toutes les inflammations de la peau : un anti-infectieux de grande qualité. Elle cicatrise et protège la peau et est utilisée pour traiter diverses affections comme l’acné, les bosses et les morsures. C’est un puissant agent anti-radiation qui protège la peau des radiations et des coups de soleil. Veuillez noter que cette huile n’est pas un écran solaire et ne peut certainement pas s’y substituer. Le tabac et l’alcool sont également déconseillés pour le traitement de l’acné. Pour obtenir une belle peau, démaquillez-vous tous les soirs et lavez soigneusement votre visage. Le soir, utilisez une crème hydratante simple pour permettre à votre peau de respirer.

La solution de l’huile d’olive !

Les personnes à la peau grasse ou sèche ont tendance à dilater les pores de leur visage. Si vous voulez resserrer les pores ouverts et adoucir votre peau, préparez un masque facial maison composé d’un paquet de bicarbonate de soude, d’une cuillère à soupe de mangue liquide et d’huile d’olive. Si vous avez la peau sèche, ne laissez pas le masque sur votre visage pendant plus de 10 minutes. Si votre peau est un peu rugueuse ou sèche, exfoliez-la à nouveau avec de l’huile d’olive et du sucre. Si vous souhaitez améliorer son état, massez un mélange de six cuillères à soupe d’huile d’olive et de sucre en effectuant de légers mouvements circulaires. Cet exfoliant doux peut être complété par une petite quantité d’huile d’amande.

Les bienfaits cosmétiques de l’argile
Quelles huiles essentielles sont utiles contre les mycoses ?