Pour votre santé, mangez des algues !

Actuellement, on entend beaucoup parler d’algues. Plusieurs allégations leur sont également prêtées et leurs bienfaits pour la santé sont vantés partout. Leurs vertus, sont-elles vraiment réelles ? Ou est-ce juste une mode ? Découvrez les bonnes raisons de manger des algues.

Manger des algues afin d’améliorer votre état de forme

Les algues contiennent généralement de grandes quantités de vitamines A, B, K, d’oligo-éléments et de sels minéraux. Selon les espèces, les sels minéraux peuvent représenter un quart à un tiers du poids total des algues. Découvrez tous les bienfaits de la spiruline et optez pour une alimentation riche en algues qui vous permet de bénéficier des nutriments dont votre corps a besoin pour maintenir ou améliorer votre état. Les femmes enceintes et les sportifs l’ont déjà compris et en consomment pour de bonnes raisons. Les femmes enceintes les adoreront si les athlètes en consomment pour améliorer leurs performances. Elles leur permettent, en effet, de vivre une grossesse dans des meilleures conditions. Ces plantes veillent à ce que leurs enfants grandissent correctement et évitent d’éventuels défauts. Les algues sont un véritable soutien, car elles vous aident aussi à lutter contre la fatigue.

Gagner de muscle grâce aux apports en protéines

Par conséquent, manger des algues signifie augmenter votre apport quotidien en protéines. Grâce aux compléments alimentaires et aux poudres, rien de plus simple. Incorporez-les simplement dans une alimentation saine pour bénéficier d’une augmentation de votre apport en protéines végétales. De plus, les sources des protéines végétales sont les plus saines. Cette teneur en protéines est le double, voire le triple, des protéines contenues dans le bœuf. Ils contiennent également de grandes quantités de fibres et d’acides gras essentiels. Selon leur espèce, les algues peuvent contenir entre 40 % et 70 % de protéines avec un apport calorique et lipidique très limité. Alors que les protéines vous permettent de gagner du muscle maigre, les fibres favorisent l’absorption des aliments, la digestion et augmentent la satiété. La spiruline est aussi l’aliment de choix afin de favoriser la récupération musculaire.

Renforcer l’immunité avec les algues

Les algues et les cyanobactéries contiennent de grandes quantités d’antioxydants. En tant que tels, ils aident à renforcer le corps, à protéger le système cardiovasculaire et à combattre les virus et les maladies. Ils ont aussi des propriétés anticancéreuses, selon de récentes recherches scientifiques. Les algues telles que la Spiruline et la Chlorella ont les avantages d’une détoxification profonde et d’une élimination des toxines. De cette façon, les différents systèmes du corps fonctionnent de manière optimale.

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